Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sourire des enfants aux Philippines
14 avril 2013

Eglantine

        Eglantine est la petite fille, très lourdement handicapée, qui est dans la chambre avec Jérémy que j'accompagne. Elle n'en sort jamais. Eglantine a 6 ans, mais elle ne marche pas. Ces membres manquent de tonus et de muscles. Elle est toute petite pour son âge.

        Lundi dernier, au moment où je devais travailler avec Jérémy, ce dernier dormait. Eglantine était réveillée et j'ai donc choisi de passer plus de temps avec elle. Elle était allongée par terre sur des tapis de jeux. Arlyn, qui est là pour être présente particulièrement pour ces deux enfants, la prise pour essayer de la faire tenir assise, la tête relevée car sa tête tombe toujours. (Peut-être à force d'être couchée constamment) J'ai commencé à lui chanter la chanson : "Les grives aux loups". C'était la chanson préférée de ma mamie. Elle la chantait toujours à merveilles et avec plaisir. Allez savoir pourquoi c'est cette musique qui est venue dans ma tête à ce moment-là... Je lui ai chanté à plusieurs reprises en lui tenant les bras pour la faire légèrement danser ! Eglantine a commencé à rire ! C'était magnifique ! Elle est très souvent couchée et terne, peu joyeuse ou en intercation. Comme ça faisait plaisir de la voir rire comme ça, presque aux éclats ! J'ai eu une pensée toute particulière pour ma mamie, mais ce que je lui ai dit, ça reste secret entre elle et moi ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La grive au loups n'a pas fini de faire de petits miracles...
Le sourire des enfants aux Philippines
Publicité
Newsletter
Publicité